Enfin, le Printemps !

Je suis peu présente sur internet actuellement.
J’ai profité du beau temps des derniers jours et de mes loulous qui sont venus plus régulièrement.

Nous avons eu le plaisir de fêter les 18 ans de mon neveu, dehors, avec moultes précautions.

D’autre part, notre grande fifille a eu la Covid19 et nous nous sommes beaucoup inquiétés. Elle avait un symptôme différent chaque jour. Mais, heureusement, elle va bien mieux aujourd’hui. Quelle trouille !!!!! Déjà prudents, nous le sommes encore plus …

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple, savoureuse qui convient parfaitement à un petit repas équilibré : un gratin de légumes grillés et lentilles corail.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes
* 200 g de lentilles corail cuites
* Quelques filets d’huile d’olive
* 1 grosse aubergine
* 2 petites courgettes
* 1 poivron rouge
* 1 poivron jaune
* Quelques pincées d’origan séché
* Quelques pincées d’herbes de Provence
* Sel / poivre
* 150 g de jambon fumé (râpé ou effiloché)
* Fromage râpé de votre choix. J’ai choisi d’utiliser de la mimolette.

Laver puis tailler les légumes en brunoise pas trop fine (petits cubes).

Faire cuire les lentilles corail comme indiqué sur le sachet. Bien les égoutter.

Faire cuire les légumes à la poêle avec quelques filets d’huile d’olive. Réserver.

Dans un plat à gratin légèrement beurré, déposer les lentilles corail cuites. Par-dessus, déposer le râpé de jambon fumé. Puis enfin déposer les légumes cuits.

Parsemer la surface de fromage râpé, celui de votre choix. Ici, j’ai choisi de la mimolette.

Faire cuire et gratiner pendant environ 20 / 25 minutes à four préchauffé à 190°C.