Bonjour,

Ce dimanche, pour faire plaisir à mon mari et ma fille, j’ai cuisiné un pavé de boeuf et sauce balsamique au poivre.
Mes amateurs de viande rouge se sont régaler comme il se doit.

C’est tout simple à faire mais visiblement ma petite sauce a eu ENORMEMENT de succès… Yummy !!!

Les ingrédients pour 2 pers. :
* 2 pavés de filets de boeuf
* 20 cl de fond de veau (20 cl d’eau + 3 c. à café de fond de veau en poudre)
* 20 g de beurre
* 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique

* Persillade lyophilisée (ail, persil, ciboulette)
* Huile d’olive ou autre matière grasse
* Sel fin
* Mélange 5 baies (ou poivre simple, sinon)
.

1- Sortir la viande du réfrigérateur au moins une 1/2 heure avant la cuisson et la laisser à température ambiante.
Dans une casserole, verser le vinaigre balsamique. Le laisser un peu réduire sur feu doux. Ensuite ajouter à peine une cuillère à soupe de mélange 5 baies, le fond de veau et la persillade. Laisser réduire de nouveau.

Ajouter enfin le beurre et mélanger. Réserver.

2- A la poêle, faire cuire les pavés de boeuf, dans un peu d’huile (ou beurre), plus ou moins longtemps en fonction de votre goût.

3- Servir, napper de sauce et accompagner le tout de pommes de terre sautées, par exemple.

Source d’inspiration : Chef Christophe – 750 g